Pour cette session, les cours sont donnés du mercredi au vendredi de 8h30 à 16H45. Et ils changent de semaine en semaine. Cette fois-ci, nous avons eu deux journées entières consacrées au cours Habilletés de direction et leadership. Notre professeure, Linda Stoddart, a un curriculum bien rempli. Interrogez n'importe quel moteur de recherche et vous en aurez la preuve (suggestion : http://www.linkedin.com/pub/linda-stoddart/9/778/b5).
Ces deux jours n'étaient pas entièrement consacrés aux exposés magistraux. Nous avons aussi participé activement. Effectivement, nous avons dû faire de nombreux exercices en équipe que nous devions ensuite partager avec le groupe. L'un d'eux exigeait que nous trouvions le plus de mots possibles de 5 lettres. La compétition a été féroce et plusieurs étudiants ont continué à trouver des mots même après l'exercice. Pour citer un autre exemple, suite à un exposé sur l'installation de l'intranet à l'ONU, nous avons dû réfléchir à l'amélioraion de la communication interne dans différents types d'entreprises.
La charge de devoirs entre le jeudi et le vendredi était non-négligeable, mais il faut comprendre que nous ne reverrons ce professeur que pour la conclusion du cours, c'est-à-dire fin octobre, moment où nous devrons aussi présenter et remettre notre travail final. Parmi nos devoirs, nous devions entre autres nous renseigner sur le groupe McKinzey (http://www.mckinsey.com/). Pour ceux que la gestion intéresse, de nombreuses études intéressantes sont disponibles sur le site. L'une d'elles démontre que les compagnies avec des femmes à la haute direction sont plus performantes que leurs compétitrices.
Pour bien conclure cette semaine et souder davantage le groupe, à la fin du cours du vendredi nous sommes allés prendre un verre.
É.F.
samedi 19 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire