lundi 15 mars 2010

Certification ISO et stages

Un petit mot sur les stages pour indiquer ce qu'il en est. Un étudiant est au CERN et se penche sur des questions de copyright, un travaille dans une bibliothèque publique, un dans une bibliothèque cantonale et deux commenceront en avril au BIT sur le projet d'une bibiothèque virtuelle. Pour ma part, à partir de la semaine prochaine, je ferai de l'indexation de photographies à l'OMS.
Cette semaine, nous avons exploré le thème de la certification ISO dans les institutions documentaires avec la conférence d'une administratrice de la médiathèque du Valais. Combiné à une présentation orale étudiante très visuelle, nous avons compri que la certification ISO peu avoir de bons côtés et augmenter la qualité des services, mais elle peut aussi être très exigente et lourde. Je ne développerai pas sur le sujet, ce serait beaucoup trop long.
Enfin, certains d'entre nous ont eu l'occasion de goûter à une fondue aux tomates, un plat typiquement valaisan. Il s'agit de verser un mélange de fromage et de sauce tomate sur une patate écrasée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire