Finalement, sur les trois exposés oraux de 30 minutes censés être présenté mercredi dernier, seul un étudiant a effectivement eu la chance de passer. Les deux autres ont été reportés deux semaines plus tard vu que le prof a trop parlé...
Jeudi, nous sommes allés visiter la bibliothèque du BIT (Bureau international du Travail). Celle-ci accorde une importance particulière à l'innovation et à la diffusion des connaissances. Elle propose d'ailleurs une quantité assez impressionante de base de données sur son site internet (http://www.ilo.org/public/french/support/lib/index.htm).
Parmi les sujets que nous avons abordés, nous avons appris qu'ils envisageaient de migrer sur un nouveau catalogue open source et qu'ils évaluaient présentement leurs options. Ils nous ont aussi Lors de la visite des lieux, on nous a aussi présenter leur projet de nunmérisation, car, comme la plupart des grandes organisations, le BIT désire avoir ses ressources en ligne et non plus seulement sur papier. Il s'agit toutefois d'un processus assez long, car une fois que les documents ont été scannés, ils doivent être intégrés à la base de données et il est important qu'il soit possible d'effectuer des recherches dans le texte.
Ce fut réellement une visite très instructive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire