dimanche 1 novembre 2009

Fin du leadership et absence d'Halloween

L'Halloween n'est vraiment pas fêté ici. Le 31, je n'ai vu que 4 personnes déguisés et je ne suis même pas certaine que c'était des déguisements. Ils ont toutefois, paraît-il, un équivalent en décembre. Nous verrons bien.

Cette semaine, nous avons terminé notre cours Habilités de direction et leadership en ayant trois jours consécutifs sur le sujet. Les deux premiers jours, nous avons entre autres eu le plaisir de jouer un jeu de rôles dans le contexte d'une réunion et d'une résolution de confit. Dans la première situation, le président (désigné par tirage au sort) de la Croix-Rouge, devait essayer de mener à bien une réunion où étaient réunis un anarchiste, un dormeur, un emmerdeur et j'en passe... Disons pour résumer que personne n'avait envie d'être président. Dans la deuxième situation, un manager devait régler un conflit entre un chef de service et un employé mécontent. Je dois dire que certains ont pris plaisir à jouer les fauteurs de trouble...
Pour bien terminer la semaine, nous avons passé presque toute la journée du vendredi à écouter la présentation des projets finals de tout un chacun. Pour le travail, nous devions imaginer que nous entrions en poste comme manager d'un service où d'une institution et déterminer ce que nous ferions lors des trois premiers mois. Il est assez difficile de présenter en seulement dix minutes, mais ce fut passionant de découvrir les avenues différentes que tous avait prises en partant d'un même point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire