jeudi 10 décembre 2009

Escalade

Ceci sera probablement ma dernière entrée de l'année. Côté scolaire, rien de bien nouveau, il ne nous reste plus que deux cours, dont le nouveau sur la comptabilité qui nous apprend entre autres à lire des bilans financiers.
Avant de vous quitter, je tenais toutefois à mentionner la fameuse fête de l'Escalade typiquement genevoise. Celle-ci est célébrée le 12 décembre et plusieurs traditions s'y rattachent. Par exemple, avec ma classe, nous avons prévu briser une marmite en chocolat demain et un party costumé est organisé samedi. C'est ue célébration à ne pas manquer.
La fin de semaine précédant la fête, il y a aussi la course de l'Escalade dans les rues de la vieille-ville. Toute la journée, diverses catégories de gens participent à des courses plus ou moins longues. Après les compétitions officielles, il y a "La Marmite" où des personnes de tous âges courent costumés. Très divertissant à regarder, les costumes sont souvent très élaborés! Et ils suivent l'actualité, car j'ai vu de nombreux médecins avec leurs seringues de vaccination ainsi que des minarets!
Sur ce, au nom de l'EBSI à Genève, je vous souhaite un très beau temps des fêtes et au plaisir de vous écrire à nouvau en 2010.

É.F.

1 commentaire:

  1. Salut chers EBSIens, en toute bonne Genevoise expatriée que je suis, je me dois de vous souhaiter une très belle Fête de l'Escalade ! Bravo pour votre blog, on a du plaisir à vous lire ici :)

    RépondreSupprimer