dimanche 18 avril 2010

Volcan et HUG

Si je n'ai pas écrit depuis deux semaines, ça n'a rien à voir avec l'éruption volcanique. En fait, nous n'avions pas de cours. Les stages, eux, continuaient, mais je ne pensais pas qu'il serait pertinent de vous entretenir des nombreux questionnements qu'entraînent le cataloguage et l'indexation de photographies...
Cette semaine, nous avons eu une conférence de la responsable du secteur communication multimédia des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) qui comptent plus de 10 000 collaborateurs. Elle nous a parlé de la refonte de leur intranet. C'était très intéressant. Elle nous a entre autres mentionné qu'il est fondamental d'écouter les gens et leurs besoins, mais installer un "gadget" pour installer un gadget sans qu'il y ait d'utilité sous-jacente peut être une perte d'énergie sans vrais gains pour les utilisateurs. Par contre, selon elle, mieux vaut essayer et avoir un échec (pour un gadget utile) que de faire de nombreuses études et remettre l'essai à plus tard.
Vendredi, nous avons eu la suite de notre cours sur les politiques d'évaluation. Vu qu'une équipe a dû quitter la classe vers la fin de la journée pour aller passer une entrevue en lien avec le travail demandé dans ce cours, nous avons fini par être 6 dans la classe.
Pour conclure, il semblerait que le printemps soit finalement arrivé à Genève!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire